Notre méthodologie pour une chaîne logistique efficace

Notre méthode « Marcher, Conduire, Voler »

John Galt s’engage à ce que vous atteigniez le succès, mais cela ne consiste pas seulement à vous vendre un logiciel de prévision et de planification de la demande. Cela signifie que nous vous guidons au fil de la construction d’un processus de planification des ventes et des opérations efficace. L’idée fondamentale consiste à développer vos prévisions et la façon dont elles sont utilisées dans votre entreprise. Une fois votre processus de prévision déterminé, nous continuons d’améliorer votre position grâce à des solutions et à une formation  qui transforment ces prévisions en un plan détaillé de l’offre et de la demande.

Nous  avons baptisé cette méthode « Marcher, Conduire, Voler » car elle offre aux entreprises tous les outils dans l’ensemble des domaines dont ils ont besoin pour établir des processus de planification de classe mondiale.

start-demand-planningL’étape Walk donne aux équipes de planification des bases solides pour leur processus de planification. Avec une prévision statistique de référence précise, les équipes peuvent comprendre les moteurs de la demande et déterminer qui peut ajouter de la valeur à la prévision. La formation continue donne aux membres de l’équipe les connaissances dont ils ont besoin pour ajouter cette valeur par la lutte contre les éléments complexes. Les équipes utilisent ces connaissances pour améliorer la précision des prévisions et pour comprendre comment la demande influence les plans des stocks et les besoins en capacité.

improve-demand-planningDans la phase Drive, les entreprises se concentrent sur ​​l’intégration de prévisions et de réapprovisionnement dans une plate-forme commune. Les outils collaboratifs permettent à un plus large éventail de membres de l’équipe d’ajouter leurs rétroactions à la prévision. Des rapports et des alertes automatiques aident les équipes à comprendre les écarts entre leurs plans et les résultats réels et à prendre des mesures pour combler ces lacunes. Avec les lacunes comblées, les équipes font les commandes de réapprovisionnement et résolvent les problèmes d’inventaire de manière proactive. Avec les systèmes de prévision et d’inventaire unis, les équipes de la chaîne d’approvisionnement peuvent anticiper leurs besoins plus facilement et acquérir une meilleure visibilité sur le marché.

extend-sales-operations-planningL’étape Fly achève le processus V & OP et l’étend aux clients et aux fournisseurs pour obtenir la flexibilité et la compétitivité maximale. Toute votre entreprise obtient une connexion transparente entre la demande, l’offre et les objectifs stratégiques. Votre entreprise aura une visibilité ultime sur votre marché, la possibilité de transformer votre entreprise pour s’y adapter et la plate-forme pour fournir les résultats à vos partenaires. Les fournisseurs accèdent au plan de réapprovisionnement pour comprendre comment relier leurs plans au vôtre. Les clients peuvent communiquer directement avec votre équipe, ce qui permet une meilleure visibilité sur le marché et des réactions rapides aux problèmes inattendus.

Supply Chain Success Methodology

Our Walk-Drive-Fly Process

John Galt is committed to your success, and that means not just selling you forecasting and demand planning software. It means guiding you through the construction of an efficient and effective sales and operations planning process. The foundation is developing your forecast and how it is used in your company. Once your forecasting process is defined, we continue to advance your position with solutions and education that build this forecast into a full demand and supply plan.

We call it the Walk-Drive-Fly methodology because it gives companies all the tools in every area they need to establish world-class planning processes.

start-demand-planningThe Walk stage gives planning teams a strong foundation for their planning process. With an accurate baseline statistical forecast, teams can understand their “demand drivers” and determine who and what can add value to the forecast. Continuous education gives team members much needed knowledge to add to this value and help them in tackling difficult items. Teams can then use this knowledge to improve forecast accuracy and understand how demand influences inventory plans and capacity requirements.

improve-demand-planningIn the Drive stage, companies focus on integrating forecasts and replenishment under a common platform. Using our collaborative tools enables a broader range of team members to add feedback to the forecast. Automated reports and alerts will then help teams understand any gaps between their plans and the actual results, and further take action to close those gaps. With the gaps closed, teams can make replenishment orders and resolve inventory issues proactively. With the forecasting and inventory systems united, supply chain teams will then be able to anticipate their needs more easily and gain deeper visibility into the market.

extend-sales-operations-planningThe Fly stage completes the entire S&OP process and creates a value network by extending it to customers and suppliers to achieve maximum flexibility and competitiveness. Your entire enterprise will gain a seamless connection between demand, supply, and strategic objectives. Your company will also gain ultimate visibility into your market, the flexibility to transform your business to match, and the platform to deliver results to your partners. Suppliers gain access to the replenishment plan to understand how to relate their plans to yours. Moreover, customers can communicate directly with your team, allowing deeper visibility into the market, reacting faster to unexpected issues.