La Gestion des promotions

Optimisez votre marketing avec la gestion de performance promotionnelle

demand-management

  • Effectuez l’analyse des promotions en boucle fermée
  • Comparez et comprenez l’efficacité des ventes des promotions
  • Modélisez l’impact d’évènements promotionnels à la demande
  • Observez les effets de promotions dans la chaîne logistique
  • Alignez les promotions avec les ventes, les opérations, la distribution et la finance

Obtenir l’attention et la fidélité des clients nécessite un ensemble complexe d’activités marketing. Les promotions peuvent accélérer l’adoption de nouveaux produits et faire augmenter les volumes. Mais comment savoir quelles promotions sont efficaces pour vos résultats et les comment planifier dans la chaîne logistique ? Vous devez améliorer la performance financière des promotions pour en profiter au maximum. Cela implique de planifier les promotions de manière efficace, dans le département marketing et à travers l’organisation.

L’approche de gestion des promotions d’Atlas est la manière la plus efficace pour assurer que vos dépenses stimulent votre visibilité et les volumes, mais également vos profits.

Augmenter les marges grâce à de meilleures promotions

Développez les outils marketing pour profiter au maximum des programmes les plus rentables et pour améliorer la performance des autres. Le problème, c’est que la plupart des entreprises ne savent pas vraiment quelles promotions sont rentables ou non. La gestion des promotions d’Atlas se concentre sur l’instauration correcte de plans, mais également sur la mesure et l’analyse des résultats.

La gestion des promotions d’Atlas inclut quatre zones principales :

  1. Programme marketing : où les contraintes budgétaires sont déterminées
  2. Stratégie : définit les objectifs du programme et le niveau de dépenses en fonction de différentes approches
  3. Approche : définition de tactiques pour implémenter la stratégie
  4. Modélisation des évènements : montre l’impact historique et prévu des évènements

Synchroniser le marketing avec la chaîne logistique

Quel que soit le niveau de sophistication de votre planification marketing, les déséquilibres de stocks ne sont pas rares dans le cas d’éléments en promotion. Les études montrent que les coûts de promotion cachés les plus importants se trouvent au niveau de la chaîne logistique. Incluse dans l’Atlas Planning Suite, la gestion des promotions aide également à faire en sorte que la demande soit prévue correctement, et que les plans de stocks et d’opérations correspondent aux prévisions. Tous ces groupes peuvent réagir de manière coordonnée afin d’améliorer la performance des promotions en mesurant l’impact réel d’une promotion.

Event Management

Profit from Marketing with Promotional Performance Management

demand-management

  • Perform closed-loop analysis of promotions
  • Compare and understand the sales effectiveness of promotions
  • Model the impact of promotional events on demand
  • See the effects of promotions throughout the supply chain
  • Align promotions with sales, operations, distribution, and finance

Gaining customer attention and loyalty requires a complex mix of marketing activities. Promotions can accelerate new product acceptance and drive increases in volume. But how do you know which promotions are effective for your bottom line and how do you plan for them in the supply chain? For full benefits, you need to improve the financial performance of promotions. And that means planning for promotions effectively – in the marketing department and throughout the organization.

Atlas’ Event Management Enterprise approach to managing promotions is the most effective way to ensure your spending not only boosts visibility and volume, but also profits.

Increase Margins through Smarter Promotions

Fine-tune the marketing mix to emphasize the most profitable programs and to improve the performance of others. The problem is most companies don’t really know which promotions are profitable and which are not. Atlas’ Event Management focuses not only on setting plans appropriately, but also on measuring and analyzing their results.

Atlas’ Event Management includes four major areas:

  1. Marketing Program: where budget constraints are set
  2. Strategy: outlines the objectives of the program and level of spending on various approaches
  3. Approach: set tactics for implementing the strategy
  4. Event Modeling: shows the historical and forecasted impact of the events

Synchronize Marketing with Supply Chain

No matter how sophisticated your marketing planning, inventory mismatches are common on promoted items. Research shows that the biggest hidden costs of promotions lie in the supply chain. As a part of the Atlas Planning Suite, Event Management also helps ensure that demand is forecasted accurately, and that inventory and operational plans match the forecast. In measuring actual lift during a promotion, all of these groups can react in a coordinated way to improve the promotion’s performance.