Planification des capacités

capacity-planning-software

  • Expérimentez avec des scénarios de capacité par l’intermédiaire d’analyses d’hypothèses puissantes
  • Visualisez vos ressources grâce à une interface graphique intuitive
  • Transférez les ressources et comprenez immédiatement les effets
  • Effectuez des analyses ponctuelles rapides grâce à des rapports analytiques détaillés
  • Identifiez immédiatement les goulets d’étranglement grâce à des rapports de gestion des exceptions
  • Traduisez vos capacités en n’importe quelle unité de mesures à l’aide de facteurs de conversion
  • Intégrez le calendrier de production au plan général de l’offre et de la demande

Le défi des contraintes de capacité

Les fabricants doivent équilibrer les limites de leur équipement en fonction des besoins de la demande des clients afin de répondre aux exigences de la production. Les équipements, les contraintes de temps et les limites personnelles se combinent et limitent la capacité maximum de tout environnent de production. Afin de créer un calendrier de production efficace, les fabricants doivent prendre en compte les changements de l’équipement et les contraintes de capacité afin d’équilibrer la demande et d’optimiser la production.

Planifiez de manière proactive pour la production

Afin de maximiser la capacité, les planificateurs doivent expérimenter avec des combinaisons de ressources jusqu’à ce qu’ils trouvent un calendrier qui oscille entre capacité et demande. Les utilisateurs peuvent faire confiance à l’aptitude des calendriers de production à répondre à la demande grâce à une planification des capacités efficace. Les utilisateurs peuvent également voir lorsqu’ils sont incapables de répondre à la demande et planifier de manière proactive afin d’échapper au goulot d’étranglement.

Le module de Planification des capacités de John Galt offre aux planificateurs la plateforme dont ils ont besoin afin de trouver une combinaison efficace des ressources. Grâce à notre interface graphique intuitive, les planificateurs peuvent visualiser un calendrier des ressources, comprendre quels produits se situent l’intérieur et à l’extérieur des capacités et déplacer les produits pour faire correspondre les ressources principales à la demande. Lorsqu’un plan de capacité complet est généré, le calendrier de production terminé est transféré dans l’Atlas Planning Suite, permettant aux planificateurs qui collaborent d’intégrer les contraintes dans la stratégie générale de l’entreprise

Rough Cut Capacity Planning

capacity-planning-software

  • Experiment with capacity scenarios through powerful what-if analysis
  • Visualize your resources through an Intuitive graphical interface
  • Transfer resources and understand the effects immediately
  • Perform quick ad-hoc analysis with deep analytical reports
  • Instantly identify bottlenecks with exception management reports
  • Translate your capacity into any unit of measure with conversion factors
  • Integrate the production schedule into the overall demand and supply plan

The Challenge of Capacity Constraints

To meet production requirements, manufacturers must balance the limitations of their equipment against the needs of customer demand. Equipment, time constraints, and personnel limitations combine to limit the maximum capacity of any production environment. In order to put together an effective production schedule, manufacturers must consider equipment changeovers and capacity constraints to balance demand and optimize production.

Plan Proactively For Production

To maximize capacity, planners must experiment with resource combinations until they find a schedule that toes the line between capacity and demand. With effective capacity planning and crtical resource planning, users can be confident in their production schedule’s ability to meet demand. Users also can see when they are unable to meet demand and plan proactively to escape the bottleneck.

John Galt’s Rough Cut Capacity Planning module offers planners the platform that they need in order to find an effective combination of resources. Using our intuitive graphical interface, planners can view a schedule of resources, understand which items fall within and outside of capacity, and move items to align major resources with demand. When a complete capacity plan is generated, Rough Cut pushes the completed production schedule back into the Atlas Planning Suite, allowing collaborative planners to integrate the constraints into the company’s overall strategy.

Once you are ready to take your capacity plan and create a detailed production schedule, you can utilize our Advanced Planning & Scheduling module.