Sun Maid Grows Planning Process with Atlas Planning Suite

  • www.sunmaid.com
  • Food/Beverage

Points forts de cette réussite

  • Amélioration de la précision des prévisions
  • Régulation des plans de production
  • Réduction des efforts de prévision
  • Amélioration de la crédibilité du processus de planification

L’ENTREPRISE

Sun-Maid est au service des consommateurs et des clients depuis 1912. La société fournit des raisins secs et des fruits secs de première qualité provenant de fermes de Californie aux foyers et aux établissements de restauration du monde entier. En tant que coopérative, Sun-Maid Growers of California est détenue par des exploitations familiales qui cultivent le raisin et sont toutes situées à moins de 160 kilomètres les unes des autres dans la Grande Vallée Centrale de Californie. Cette vallée agricole fertile produit certains des meilleurs fruits et légumes au monde, y compris une grande variété de raisins, de pêches, de prunes, de pommes, de figues, d’abricots, de myrtilles, de fraises et de melons. Lorsque cela est nécessaire, Sun-Maid va au-delà de cette zone géographique pour fournir une gamme complète de fruits secs.

LE DÉFI

Sun Maid a dû relever de nombreux défis pour gérer une gamme de produits à cycle rapide et une forte demande promotionnelle. Afin de faire face au flux continu de nouveaux produits dans l’entreprise, Sun Maida dû les intégrer manuellement, passant beaucoup de temps sur des améliorations de prévisions relativement limitées. D’autres partenaires d’affaires avaient peu de visibilité sur les prévisions de ces nouveaux produits, ce qui a abouti à un processus limité et peu crédible. De plus, la nature saisonnière de l’activité commerciale de Sun Maid a entraîné des perturbations dans les modèles historiques, ce qui a causé de fortes variations des plans de production et des stocks.

LA SOLUTION

Sun Maid avait besoin d’améliorer sa plateforme de prévision afin de stabiliser les chiffres de sa production et de fournir une meilleure visibilité au reste de l’entreprise. L’Atlas Planning Suite de John Galt convenait parfaitement. Atlas offre un ensemble de fonctionnalités et de techniques permettant d’intégrer de nouveaux produits dans l’entreprise, tout en évitant que les promotions et d’autres évènements déstabilisants importants n’affectent le flux de données historiques. Grâce aux puissantes techniques statistiques proposées par Atlas, Sun Maid a été en mesure d’identifier les techniques de prévisions statistiques les mieux adaptées à leurs gammes de produits variées et de créer des prévisions plus efficaces pour gérer les importantes fluctuations saisonnières.

LES AVANTAGES

Sun Maid a été en mesure d’améliorer la précision de ses prévisions de manière significative grâce à la meilleure visibilité proposée par l’Atlas Planning Suite. Avec ces améliorations, les chiffres de la production ont été stabilisés, permettant aux stocks d’être produits à un rythme plus confortable et rentable. Cela a également permis d’améliorer la crédibilité du processus de planification de Sun Maid dans toute l’entreprise et de préparer le terrain pour les futures améliorations de la planification de la chaîne logistique. “Grâce à Atlas, nous avons été en mesure de faire fonctionner notre chaîne logistique de manière optimale. Il s’agit réellement du meilleur outil de planification de la demande que j’ai jamais vu.” John Slinkard, VP de la chaîne logistique chez Sun Maid.

Sun Maid Grows Planning Process with Atlas Planning Suite

  • www.sunmaid.com
  • Food/Beverage

Success Story Highlights – Improved forecast accuracy – Regulated production plans – Reduced forecasting effort – Improved credibility of planning process

COMPANY

Sun-Maid has served consumers and customers since 1912 by providing premium quality raisins and dried fruits from the raisin and fruit farms of California to homes and eating establishments around the world. As a cooperative, Sun-Maid Growers of California is owned by family farmers who grow raisin grapes all located within 100 miles of each other in the Great Central Valley of California.This fertile agricultural valley produces some of the best fruits and vegetables in the world, including a wide assortment of grapes, peaches, plums, apples, figs, apricots, blueberries, strawberries, and melons. When appropriate, Sun-Maid reaches beyond this geographical area to source a complete array of dried fruits.

CHALLENGE

Sun Maid faced a range of challenges in dealing with a rapidly cycling product line with heavy promotional demand. In order to handle the continuous flow of new products into the business, Sun Maid had to manually integrate these new products, spending a large amount of time for relatively little forecast improvement. Other partners in the business had little visibility into the forecast for these new products, resulting in a limited process with low credibility. In addition, Sun Maid’s highly seasonal and promotional business caused disruptions in their historical patterns, resulting in large swings in production plans and inventory numbers.

SOLUTION

Sun Maid needed to improve their forecasting platform in order to stabilize their production numbers and deliver more effective visibility to the rest of the business. The Atlas Planning Suite from John Galt fit the bill nicely. Atlas offered a range of features and techniques to integrate new products into the business, while keeping promotions and other major destabilizing events from affecting the historical data stream. With the powerful statistical techniques offered by Atlas, Sun Maid was able to identify optimal statistical forecasting techniques for their diverse product line, and produce more effective forecasts that were capable of dealing with high seasonality.  

BENEFITS

As a result of the improved visibility offered by the Atlas Planning Suite, Sun Maid was able to significantly improve their forecast accuracy. With those improvements in place, production numbers have been stabilized, allowing for inventory to be produced at a more comfortable and cost-effective pace. This has improved the credibility of Sun Maid’s planning process across the company and paved the way for future supply chain planning improvements. “With Atlas, we have been able to make our supply chain work optimally. It really is the best tool I’ve seen for demand planning,” said John Slinkard, VP of Supply Chain at Sun Maid.